Culture, Événement

Un Été Au Havre imagine la ville de demain avec la deuxième édition de Métamorphoses

Les Métamorphoses reviennent le 1er février au Volcan. Gratuit et ouvert à tous, le rendez-vous annuel de réflexion et de partage autour de l’art dans la ville fait partie intégrante d’Un Été Au Havre.

Publié le

Une journée d’échanges autour du lien entre écologie et urbanisme

À l’occasion de la 2e édition de Métamorphoses, Un Été Au Havre convie des artistes, architectes, paysagistes, chercheurs, designers à partager avec le public leur vision de l'évolution de la ville. Cette année, Gaël Charbau, directeur artistique d'Un Été Au Havre, animera la journée et donnera la parole à ses invités, qui partageront leurs réflexions sur la ville de demain, le rôle de l’art dans l'espace public, et les transformations à venir dans nos espaces de vie. Parmi eux, vous retrouverez Dominique Jakob et Brendan MacFarlane, Paul Emilieu Marchesseau, Oriane Durand et Cécile Gaudard, Dorothée Navarre, Marie-Pierre Bonniol, Nicolas Détrie, Maxence Gourdault-Montagne, Marc Vatinel et Max Yvetot. Ils échangeront sur d'autres sujets tels que les aménagements des estuaires, des bâtiments industriels et les nouvelles formes d’habitat, sur le lien entre écologie et urbanisme et sur le rôle du jeu dans l’espace public.

Un espace de réflexion sur le rôle des arts dans la ville de demain

Depuis 2017, les œuvres pérennes d’Un Été Au Havre modifient les usages de la ville et inventent de nouvelles circulations urbaines. Elles offrent un regard différent sur un patrimoine commun et proposent de nouvelles habitudes tout en développant de nouveaux centres d’attractivité pour les commerces et les services. Cette présence permanente de l’art dans l’espace public invite à penser la manifestation culturelle plus largement qu’en tant que rendez-vous estival. Métamorphoses est un espace de réflexion où la ville se pense et se projette avec les artistes.

Rendez-vous sur le site Un Été Au Havre