Cycle de l'eau

La Communauté urbaine lance une campagne de renouvellement des compteurs d'eau

Pour continuer à garantir un service de l’eau potable de qualité à tous ses usagers, Le Havre Seine Métropole lance une importante campagne de renouvellement de 100 000 de ses compteurs d’eau connectés. 

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Modalités de l'opération

Cette opération débutera en juin 2023 et s’étalera sur 3 ans

Cette opération nécessitera une intervention sur les compteurs d’eau, prise en charge par Le Havre Seine Métropole et qui n’entrainera donc aucun frais pour les abonnés.

Elle consistera, selon l’ancienneté des compteurs :

  • Soit au renouvellement du compteur par un modèle équipé d’un émetteur intégré
  • Soit à la pose d’un nouvel émetteur sur le compteur existant

Le Havre Seine Métropole à confié cette opération à la société Eaux de Normandie et ses partenaires de pose, les sociétés EAE et RACCOPRO.

Rendez-vous et passage du technicien

L’accès aux compteurs d’eau est nécessaire pour cette intervention :

  • Pour les compteurs accessibles (placés sur le trottoir ou en façade), la présence de l’abonné n’est pas obligatoire. Il est simplement demandé aux abonnés de faciliter l’accès au compteur (regard dégagé, niche à compteur nettoyée…) afin de garantir la sécurité des agents qui vont intervenir. 
  • Pour les compteurs non accessibles (placés dans un garage, un couloir, une cave, jardin avec portail fermé à clef, …), Eaux de Normandie fixera un rendez-vous sur une plage horaire de deux heures. Si le rendez-vous proposé ne leur convient pas, les abonnés auront la possibilité de le modifier.

Les abonnés recevront un courrier d’Eaux de Normandie environ 15 jours avant la date de l’intervention proposée.

Plus d'informations

Pour toute information complémentaire sur cette opération de renouvellement, les abonnés peuvent contacter le 0 977 402 536 (n° gratuit et non surtaxé).